Accès Fibre 

L’Association des Riverains du lac Vert s'associe avec Accès Fibre afin d’offrir à la population d'Hébertville un service de câblodistribution de qualité tout en aidant au développement urbain de la ville.  En effet, tous les profits seront réinvestis dans le milieu, par exemple dans les routes, les lampadaires, les bornes-fontaines, etc. Ainsi, chaque fois que vous utiliserez les services Internet, de téléphonie ou de télévision offerts par Accès Fibre, vous contribuerez au bien-être et à l’entretien de la ville, et ce à un prix qui défie la compétition. 

Pour en savoir davantage : www.accesfibre.com

Projets 

Projets en cours 

Accès Fibre, internet, téléphonie, télévision

Projets passés 

Chemin de la Randonnée 

2014 – Nous avons procédé à l'ajout d'un drain francais sur le chemin de la Randonnée pour résoudre les problèmes de ruisellement. 

Chemin des Deux Lacs

2015- Des travaux d’asphaltage ont été effectués sur le chemin des Deux Lacs, ce qui permet aux résidents de ce secteur de circuler plus facilement.

Chemin du Coteau

2012- Il y avait une problématique d'écoulement d'eau qui entraînait le matériel du chemin du Coteau vers le chemin du Ministère. Quelques aménagements ont été nécessaires afin de régler la situation.

 

.

Chemin du Ruisseau

2012- Nous avons procédé à la réfection du chemin du Ruisseau. 

Chemin de la Randonnée 

2013 – Le chemin de la Randonnée est désormais pavé. Il est maintenant plus facile pour les résidents de se déplacer sur ce chemin. 

Chemin de l'Éperlan

2015- Des travaux d’asphaltage ont été effectués sur le chemin des de l'Éperlan. Ces travaux permettent aux résidents de mieux circuler. 

Chemin de la Source

2015- Le projet du chemin de la Source a principalement été complété en trois phases soit : diriger l'eau de pluie du chemin vers le nouveau fossé, capter l'eau du fossé dans le puisard, puis envoyer l'eau du puisard vers le bassin de rétention. 

Chemin de la Source

2016- Des travaux ont été effectués au cours de l'été 2016 sur le Chemin de la source.  

Chemin de la Coulée Verte

2017- Nous avons effectué des travaux de nivellement avec de l'asphalte recyclée pour régler les problèmes de ruissellement qui reviennent au fil du temps. 

Chemin de la Frayère

2017- Nous avons effectué des travaux d’excavations sur 1200 pieds de longeur et 18 pouces de profondeur. 

Chemin de Source

2017- Nous améliorons une section du chemin de la source.La restauration se situe vis-à-vis l'adresse 144 et 145.
Les travaux consistent a drainé les deux côtés de la chaussée par des fossés reliés à deux puisards. L’eau sera par la suite acheminé par un conduit rigide jusqu’au fossé derrière le garage du 144. La section du chemin sera par la suite recouverte d’une couche d’asphalte broyé et concassé.

Adresse : ​

258 Chemin de la Randonnée, Hébertville (Québec) G8N 1M4

Courriel : 

info@assolacvert.com